La Ferme du Céor

Notre histoire

De la conversion au BIO à la transformation laitière

Après 20 ans de galère en agriculture conventionnelle classique, nous avons eu une terrible sécheresse en 2003 qui a été très difficile à gérer économiquement mais qui a été essentielle à la réflexion de réorganisation de notre ferme !
En 2004, nous sommes donc passés en agroécologie, une agriculture conventionnelle beaucoup plus respectueuse de l'environnement, ce qui a permis de remettre de la "vie" dans nos sols. 
En 2009, l'activité biologique de nos sols étant optimale, nous étions fin prêts pour l'agriculture biologique!!!
L'idée de transformation du lait à la ferme était récurrente depuis 2010 mais les contraintes liées à la mise en place d'un laboratoire, à l'élaboration de recettes et à la mise en marché nous semblaient bien compliquées.
La découverte du réseau "Invitation à la ferme" par Régis en 2015, apportait toutes les réponses à nos questions et nous permettait de finaliser enfin notre souhait, en toute sérénité.
Tout c'est alors enchaîné très rapidement, signature du contrat avec Invitation à la ferme au salon de l'agriculture en mars 2016, début des travaux de la yaourterie fin 2016, commencement de l'activité mars 2017 avec la création d'un premier emploi et création d'un 2ème emploi en cours....